Réflexions sur la Torah Agrandir l'image

Réflexions sur la Torah

reflex tor kht

Réflexions sur la Torah

 

Editeur : Kehot
◊ Langue : Français
◊ Format : relié

◊Auteur : Rabbi Menahem Mendel Schneersohn

Nombre de pages : 400

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

22,75 €

En savoir plus

www.Jplanete.com, votre librairie juive en ligne vous propose cet ouvrage "Réflexions sur la Torah". Ce livre conduira chacun de ses lecteurs vers une nouvelle expérience, dans laquelle il ressentira d'une manière plus profonde le lien qui l'attache à la Torah.

Trop souvent on est tenté de voir en la Torah un recueil d'histoires et de lois qui appartiennent au passé ; et alors, à peine les a-t-on écoutées à la Synagogue le Chabbat matin, qu'on les relègue aussitôt dans l'oubli.

Le sens littéral du mot Torah est « enseignement » ; car tout ce qui nous est livré dans la Torah, même les récits les plus simples, nous enseigne un parti à tirer de notre existence, afin que notre vie nous soit profitable dans tous ses aspects, à toute époque, en tout lieu, par ce que nous découvrons de D.ieu, comme vérité et source de toute vie.

Adapté et traduit des œuvres de Rabbi Ména'hem Mendel Schneerson, Le Rabbi de Lubavitch.

 

 

Remercions le Créateur, de la joie que nous ressentons de rouvoir livrer aux lecteurs une traduction française ¿'adaptations d'exposés sur les Sidrot de la Torah, du Rabbi de lubavitch. Nous sommes également reconnaissants à « Lubavitch House » pour l'autorisation qu'elle nous a aimablement accordée de faire cet usage de leur publication.

Cet ouvrage conduira chacun de ses lecteurs vers une ־ouvelle expérience, dans laquelle il ressentira d'une manière rlus profonde le lien qui l'attache à la Torah. Trop souvent on est tenté de voir en la Torah un recueil d'histoires et des lois qui appartiennent au passé; et alors, à peine les a-t-on écoutées à la Svnagogue le samedi matin, qu'on les relègue aussitôt dans 1 oubli. Voici dans quels termes le Zohar condamne une telle approche de la Torah: « Rabbi Chimon dit: malheur à celui qui considère que la Torah n'apporte que simples histoires et choses ordinaires. En fait, chaque mot de la Torah est parole Divine et révélation de secrets d'En-Haut...».

Le sens littéral du mot Torah est « enseignement »; à nous de comprendre que tout ce qui nous est livré dans la Torah, même les récits les plus simples, nous enseigne un parti à tirer de notre existence, afin que notre vie nous soit profitable dans tous ses aspects, à toute époque, en tout lieu, par ce que nous découvrons de D.ieu comme vérité et source de toute vie.

Voilà qui éclaire !'apparemment énigmatique remarque de Rabbi Schnéour-Zalman de Liadi, le fondateur de la 'Hassidout *Habad : « il faut vivre avec le temps ». Il ne s'agit évidemment pas de se laisser aller aux abus de son temps; mais au contraire, il nous est conseillé de tendre pendant toute la semaine vers une vie qui se perfectionne sans arrêt à la lumière des paroles de la Sidra qui sera lue le Chabbat suivant. Bref, ne pas se contenter  

d'étudier la Torah pour satisfaire une sorte de curiosité intellectuelle, mais pour la vivre.

Puisse le lecteur goûter dans ce livre à l'intime relation à laquelle ont vocation sa personne et la Torah. De même que dans le cas des Tables de la Loi, les lettres gravées faisaient partie de la matière de la pierre — non pas comme une encre que l'on ajoute sur la surface du papier et d'où elle peut être effacée — de même les lettres de la Torah sont-elles gravées dans le cœur du Juif qui l'étudié, d'une manière indélébile; et voilà qui rend accessible au Juif sa vocation d'orienter toute sa vie en un déploiement des lettres de la Torah qui sont son vrai Moi.

Les Editions

Merkos L'Inyonei Chinuch - Kehot France

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

29 autres produits dans la même catégorie :