Ben Ich 'Haï Halakhoth Agrandir l'image

Ben Ich 'Haï Halakhoth

ben ich hai 2 vol

Ben Ich 'Haï Halakhoth

Editeur: Gallia

Auteur: Ben Ish 'Hai

Langue: Hébreu/ Francais

Reliure: Simili cuir

Nombre de pages: 1328

   
   
   
   
   

Plus de détails

66,35 €

En savoir plus

'Hacham Yosef 'Haim (1832-1909) , connu sous le nom de Ben Ich 'Haï , était un érudit de la Torah hautement vénéré et maître de la Kabbale . Basée à Bagdad, en Irak , il a été reconnu par la communauté séfarade à la fois localement et à l'étranger comme une autorité halakhique trés importante .

Jeunesse

Yossef Haïm est né le 27 Av 1832, dans une longue chaîne de chiffres rabbiniques renommés pour leur influence spirituelle sur la communauté juive de Bagdad au cours des siècles . Son père , 'Hacham Eliyahu Haïm , fils de Moshe 'Haim 'Hacham , était le rabbin de la tête et chef de la communauté juive de Bagdad .

À l'âge de sept ans, Yossef Haïm tomba dans un trou profond dans la cour de sa maison en jouant avec sa soeur . Il a finalement été sauvé par un miracle , et en signe de gratitude à D.ieu , il a décidé de consacrer sa vie à l'étude de la Torah . Comme un jeune garçon , il a passé de nombreuses heures absorbant des livres de Torah dans la vaste bibliothèque de son père . Il a continué à assister à Beit Zilka , le séminaire juif de Bagdad , dirigé par le rabbin Abdallah Someich .

Quand il était âgé de quatorze ans, une question est arrivé à son père de Rabbi 'Haïm Palag'i , le grand rabbin de Turquie . Son père était très occupé et incapable de répondre pendant plusieurs jours , de sorte que le jeune Yossef Haïm a répondu à la question à la place de son père . Le rabbin turc était tellement impressionné par la réponse du garçon qu'il prédit qu'il serait un grand sage . Dans une lettre au père de Yossef Haïm , il s'est enthousiasmé: «Votre fils , chère à votre âme , vous a déjà précédé et a décidé ce cas Que son père en lui sa joie ... ».

Dans une salle spéciale pour l'étude isolée , Yossef Haïm a continué à tendre vers la perfection spirituelle , étudier la Torah jour et nuit . A minuit, il se levait pour réciter le Tikkun 'Hatzot , déplorant la destruction du Temple , et au lever du soleil , il récitait les prières du matin . Pendant six années consécutives , il a jeûné le jour et ne mangeait que la nuit , pour affaiblir les disques physiques qui pourraient interférer avec son service divin . Il a construit un mikvé , un bain rituel , dans sa maison , afin qu'il puisse se purifier à tout moment .

À l'âge de dix-huit ans , il épousa Rachel , la fille de Rabbi Yéhouda Someich , un rapport à son maître . Ensemble, ils ont eu une fille et un fils . Yossef Haïm était connu pour l'attention qu'il consacré à ses enfants , leur enseigner la Torah et de converser avec eux , malgré son emploi du temps surchargé . Il a souvent composé de petites énigmes et des puzzles pour  eux pour leur divertir, certains qui sont enregistrés dans son livre Imrei Binah.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

29 autres produits dans la même catégorie :