L'âme du Chabat - Lois de Amira léGoy Agrandir l'image

L'âme du Chabat - Lois de Amira léGoy

ame chabbat

L'âme de Chabbat

Les lois de Amira léGoy

Soliciter le travail d'un non -juif pendant le Chabbat

Par le Rav D. Ashkenazi et Rav I. Oiknine

Nombre de pages: 194

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

20,85 €

En savoir plus

L 'âme du Chabat,

c'est savoir observer ses lois.

 

Nos Sages interdisent de solliciter un non-juif pour faire une action interdite le Chabat. Ce décret vise à éviter qu'on en vienne à transgresser le Chabat soi-même. Mais dans certaines situations, il est permis - voire recommandé - de solliciter un tel service, de façon explicite ou par allusion. Pour comprendre ce paradoxe, une étude sérieuse et approfondie est requise, car ces questions nous concernent tous, et surviennent souvent de manière inattendue.

Qui n'a pas déjà été confronté aux situations suivantes ?

  • L'ampoule du réfrigérateur n'a pas été débranchée avant Chabat !
  • Juste au moment du Kidouch, survient une coupure d'électricité !
  • La climatisation ou le chauffage s'est éteint. Le froid est saisissant, la chaleur suffocante ! Et de plus, un malade est présent à la maison ! Que faire ?

Les problèmes liés à l'ouverture d'un commerce le Chabat nécessitent une consultation rabbinique ; mais quels sont au juste les problèmes ? Et quelles sont leurs solutions ?

Par une méthode pédagogique unique en français, ce livre vous apprendra comment aborder ces questions - et encore des dizaines d'autres - et à y répondre convenablement.

C'est dans le cadre du Kollel Zikhron Chimon,

dirigé par le Rav Yitshak Assuli à Jérusalem, que les auteurs ont approfondi ces lois. Ils nous livrent dans cet ouvrage le fruit de leur travail.

29 autres produits dans la même catégorie :