La femme Juive - Leket Eliahou Agrandir l'image

La femme Juive - Leket Eliahou

femme juive leket

La  Femme Juive

Leket Eliahou

Une Torah Vivante

464  pages

Par sarah Hassan

La femme Juive. Un Investissement inconditionnel pour la Torah. Envers son prochain. Dispenser le bien. La paix au foyer. L'education des Enfants. L'etude des femmes. L'accomplisement des Mitsvot. La foi et la confiance en D.  Le perfectionnement du Caractère. La Pudeur Féminine. La Piétè.

Une compilation de commentaires agrémentés de trés nombreuses histoires et anecdotes sur la femme juive.

Plus de détails

24,64 €

En savoir plus

 

 De tout temps, la femme juive fait l'objet des éloges de nos Sages. Ils ont toujours mis en va!eur son honorable place dans Ie judaïsme, la considérant même sans équivoque comme le pilier du Peuple juif:

« Le Peuple Juif ne peut être délivré que grâce au mérite des femmes vertueuses de la génération » (Yalkout Chimoni Ruth)

« La piété du mari provient de sa femme » (Berechtit Rabba)

« Tout celui qui épouse une femme vertueuse est considéré comme ayant accompli toute la Torah, du début à la fin » (Midrach Zouta Ruth)

« La femme est plus proche du but pour lequel elle a été créée. Ainsi, même sans l'étude de la Torah, elle pourra atteindre sa finalité » (Rav Hirsch)

« La femme possède plus de crainte divine que l'homme. Comme il est dit « D. a donné à la femme une plus grande intuition qu'à l'homme » (Nidda 45b) Cette intuition supplémentaire, c'est la crainte divine ! » ('Hazon Ich)

« Le décès des femmes Justes purifie et expie les fautes de tout le Peuple d'Israël » (Rabbénou 'Hananel, Moëd Katan)

« Tout celui qui réside sans femme, réside sans Torah » (Tour Even HaEzer 1) « C'est la sagesse de la femme qui bâtit son foyer » (Michlé 18 ; 22)

« La bénédiction ne réside dans la maison d'un homme si ce n'est grâce à sa femme » (Baba Metsia 59 a)

« Pourquoi Moché a-t-il enseigné la Torah aux femmes en premier ? Parce qu'elles sont plus empressées à accomplir les commandements divins que les hommes » (Midrach Rabba Yitro 28)

C'est de ce potentiel insoupçonné et extraordinaire de la femme juive dont nous traitons dans ce livre.

Vous découvrirez également près de 300 histoires et anecdotes de très nombreuses femmes vaillantes contemporaines qui vous feront ressentir que la femme juive est véritablement une Torah vivante !



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

29 autres produits dans la même catégorie :