Laisse mon peuple me servir Agrandir l'image

Laisse mon peuple me servir

◊ Editeur: Gallia
◊ Auteur: Yossef Deutsch
◊ Langue: Français
◊ Type de reliure: Relié
◊ Nombre de pages: 447

Plus de détails

30,28 €

En savoir plus

Compilation de scources talmudiques et midrachiques.

Voici un récit du don de la Tora comme vous n'en avez jamais lu ! Vous le dévorerez comme un roman - et c'est vraiment ainsi que ces événements se sont passés !

Les ouvrages précédents de Yossef Deutsch, Laisse partir mon peuple et Let My Nation Live, ont reçu un accueil enthousiaste parmi les lecteurs avides de vivre les grands moments de l'histoire de notre peuple, moments qui nous ont marqués pour toujours.

Avec la compétence d'un érudit et la plume d'un écrivain, Yossef Deutsch recrée les scènes et le climat de cette tranche d'histoire, nous faisant revivre la naissance du peuple juif en tant que nation.

Laisse mon peuple me servir rapporte, l'une après l'autre, les étapes menant jusqu'au mont Sinaï et au don de la Tora, nous donnant l'impression de voir Moche, Aharon, Miriam et d'autres personnages bibliques comme s'ils se trouvaient devant nous.

Fondant essentiellement son récit sur la Tora, le Talmud, les Midrachim et les commentaires, l'auteur tisse une vaste fresque décrivant la vie du peuple d'Israël dans le désert avec, en particulier, l'extraordinaire Révélation du Sinaï comme personne ne l'a jamais dépeinte auparavant. Nous voyons littéralement la mer des Joncs d'un calme surnaturel au lendemain de la noyade de l'armée égyptienne et assistons à l'attaque traîtresse d'Amalek ; nous entendons les terrifiants phénomènes précédant le don de la Tora et percevons l'écho des Dix Commandements. Nous sommes atterrés en voyant le veau d'or émerger des flammes et le Satan faire tomber le peuple dans ses pièges et l'entraîner à la faute. En fin de compte, nous éprouvons une joie et une reconnaissance sans limites lorsque le Saint béni soit-il nous accorde Son pardon et nous fait don d'une seconde paire de Tables de la Loi pour nous guider à tout jamais.

Ce livre n'est pas simplement un récit. Laisse mon peuple me servir est un voyage dans le temps, remontant à l'époque où notre peuple a été forgé en tant que nation dans le désert - et nous l'y accompagnons !

Le roi Chelomo, le plus sage des hommes enseigne : « vehout hamechoulach lo bimhéra yinatck, i un triple lien ne rompt pas faci¬lement».J'ai donc une dette de recon¬naissance toute particulière envers le Maître du monde de m avoir accordé le privilège de publier le troisième ouvra¬ge de cette série. Le premier, Laisse partir mon peuple, raconte le récit de la sortie d'Egypte ; le second, Laisse vivre mon peuple, raconte le sauvetage des Juifs à l'époque de Mordekhaï et d'Esther. Le Saint béni soit-Il m'a maintenant béni une fois de plus en me permettant de publier ce troisième ouvrage. Laisse mon peuple me servir, récit du don de la Tora. Comme pour les deux autres parutions, je me sens confondu par Sa bonté, et mon unique espoir est de pouvoir honorer Son saint Nom.

Comme mes précédents ouvrages, ce livre se fonde essentiellement sur une compilation de sources puisées dans l'Ecriture même, le Talmud et les Midrachim. Ces divers textes ont été tissés en une vaste fresque décrivant la période qui fait suite à la sortie d'Egypte. Ils reprennent le récit là où le précédent ouvrage. Laisse partir mon peuple, s'était interrompu, après les événements du passage de la mer. Il commence par raconter les campe¬ments d'Israël depuis Mara, les eaux amères, l'eau jaillissant du rocher, la manne, la guerre contre Amalek... - pour arriver jusqu'au mont Sinaï et au don de la Tora. Le livre s'achève sur la très grave faute du veau d'or et le pardon de D., le jour de Kippour, cent vingt jours après la faute.

30 autres produits dans la même catégorie :