Les Merveilles de la nature Agrandir l'image

Les Merveilles de la nature

merv-nat

Les Merveilles de la nature

Tout ce que le Tout-Puissant a créé
l'a été dans un but précis.

◊ Editeur : Kehot
◊ Langue : Français
◊ Format : relié

◊ Nombre de pages : 408

Plus de détails

25,59 €

En savoir plus

Voici un ouvrage passionnant issu de la célèbre rubrique du même nom dans la revue mensuelle « Conversations avec les jeunes ». Celle-ci fut longtemps le seul magazine en langue française dédié à la jeunesse juive. Le présent volume nous en livre les articles les plus passionnants et nous apporte un éclairage fascinant sur les mystères et les beautés de la nature.

Depuis des millénaires, les multiples créations et créatures de D.ieu ont intrigué et émerveillé l'être humain.

Les curiosités des mondes animal, minéral, végétal et humain ainsi que différents phénomènes naturels sont abordés ici : de la plus grande fleur du monde à l'étoile de mer en passant par l'arc-en-ciel, les montagnes et collines ainsi que la découverte du diamant... Nul doute que le lecteur sera lui aussi émerveillé devant les multiples détails et les relations surprenantes mais si bien agencées entre les divers éléments de la Création.

La vocation de ce livre est d'éveiller la curiosité devant les nombreux mystères de la nature et de faire ouvrir les yeux sur la nécessaire humilité devant la grandeur du Créateur, devant l'évidence que tout ce que D.ieu a crée l'a été dans un but bien précis.

(Pendant plus de 45 ans, la revue, incontournable et incontestablement connue de tous, était la revue mensuelle « Conversations avec les jeunes »)

 

Depuis des temps immémoriaux, l'homme a manifesté une curiosité très vive pour le monde dans lequel il évolue, comme pour les créatures qui s'y développent. La nature a inspiré de grands penseurs et de grands poètes ; elle a empli le cœur des hommes d'une crainte admirative pour le Créateur. Le roi David, le Doux Poète d'Israël, a écrit beaucoup d'hymnes et de psaumes pleins d'inspiration pour chanter les louanges de D.ieu, Créateur et Maître du ciel, de la terre et de toutes leurs armées. « Que Tes œuvres sont grandes, Oh Eternel », « Que Tes créations sont nombreuses ! » s'est-il exclamé. Le roi Salomon a quant à lui attiré notre attention sur ce que nous pouvons apprendre même des créatures aussi minuscules et, semble-t-il, peu importantes que les insectes.

« Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage ! » (Proverbes 6:6), a ainsi recommandé le plus sage des hommes.

La nature et ses merveilles ont inspiré à nos Prophètes et à nos Sages, d'une part une profonde humilité, d'autre part un sentiment de bonheur. Humilité résultant de la conscience qu'ils avaient ainsi de la sagesse et de la puissance infinies du Créateur, et en même temps de l'insignifiance de l'homme ; bonheur de la conscience d'avoir été témoins choisis par le Créateur pour Le connaître et Le servir.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :